Nous appeler : 02-23-18-44-48

ACTUALITÉS

Deux associés ouvrent leur chantier naval à Dinard
Article Ouest France 2/10/2018

RM Marine a ouvert hier. Il est géré par deux associés, ex-salariés d'un chantier naval. Ils connaissent bien le monde des bateaux.

Pascal Rochard, 41 ans, et Jérémy Moricel, 32 ans, sont des professionnels expérimentés dans le milieu nautique. Ex-salariés de West Marine, avant de créer leur entreprise, ils affichent vingt-six et treize ans d'ancienneté dans le monde du nautisme.

Forts de leur expérience et avec l'envie d'entreprendre, les deux collègues ont franchi le pas. « Une banque nous a suivis, on a cassé notre tirelire. Ce lundi, on pose l'enseigne et on ouvre nos locaux au public. »

À la recherche d'un lieu suffisamment vaste, Pascal Rochard et Jérémy Moricel ont eu un coup de chance en trouvant sur Leboncoin ce local qui fait leur bonheur. « C'était les locaux de l'entreprise de maçonnerie Delépine-Gueras, 12, rue des Frères-Boussac. Le patron part à la retraite. Il les a mis en location. »




Du matériel neuf

À la différence des deux autres chantiers navals du boulevard Jules-Verger, RM Marine est un peu en retrait, face aux ex-transports Georgelin. « Mais on va faire du fléchage et puis, une fois qu'on sera connu, les clients nous trouveront. »

Tout comme les quatre autres chantiers navals (deux à Dinard, deux à La Richardais), RM Marine propose la vente de bateaux et de moteurs, leur entretien, de la réparation et de l'hivernage.

Le chantier dispose de 2 000 m2, dont 400 de bureaux et ateliers dans un grand hangar. Les deux nouveaux patrons sont qualifiés dans les moteurs Honda, Mercury, Boston Whaler. « Ce week-end, nous allons au salon de La Rochelle pour conclure avec une autre marque », confie Jérémy Moricel.

Question équipements, « nous avons acquis du matériel dernière génération pour les diagnostics, deux remorques Mecanorem, pour transporter des bateaux de 4 t et 8 t et un tracteur, ainsi qu'un 4x4 Defender pour sortir les bateaux par la plage ».

Les deux professionnels travaillent sur leur projet depuis mai. Ils démarrent leur activité juste avant la saison d'hivernage. « La plupart des bateaux sortiront après la Route du Rhum, cela nous laisse un peu de temps pour prospecter. On a déjà pas mal de contacts et des rendez-vous. »

Avec quelque 1 200 bateaux dans le port de Dinard et quelques centaines d'autres sur la Côte d'Émeraude et à Saint-Malo, « il y a du travail pour tout le monde. Pas question de casser les prix. On mise sur le sérieux et la qualité ».

Pour leur première année d'activité, le duo vise une cinquantaine de clients.

Contact : tel. 02 23 18 44 48,jeremy@rm-marine.fr ou pascal@rm-marine.fr
Share by: